Dès ce soir, Flashforward débarque sur TF1 dès 23h. La série événement de la rentrée 2009 de NBC débarque pour la première fois sur une chaîne gratuite après une diffusion en prime time sur Canal + l’année dernière.
Considérée comme le successeur de Lost, Flashforward n’a pas tenir la comparaison bien longtemps. Scenarii alambiqués, personnages transparents et mythologie pas toujours facile à suivre, Flashforward n’a pas retenu les leçons de son aîné. Bien dommage tant le pitch de départ était alléchant.
Un black out de 137 secondes fait voir à tous les habitants de la planète leur avenir. Si tout d’abord, personne ne sait trop quoi en penser, le décide de créer une unité spéciale qui enquêtera sur cet événement sans précédant. Mené par le directeur Stanford Wedeck (Courtney B. Vance), il est constitué des agents Mark Benford (Joseph Fiennes) et Demetri Noh (John Cho). Pour Bentford, c’est l’occasion de mettre à profit sa vision puisque dans celle-ci, il a pu voir les résultats de ses 6 derniers mois d’investigations. Commence alors une longue quête d’indices et d’éléments pour comprendre ce qui s’est passé et si cela est capable de se reproduire.
Reste un divertissement sympa à suivre. Détail amusant : un image différente se cache dans chaque générique d’épisodes et donne un indice sur le contenu de l’histoire. Rendez-vous est donc pris dès ce soir , 23h, sur TF1.
Laisser un commentaire