Du mouvement dans Fais Pas Ci, Fais Pas Ca

Alors que la sixième saison de la comédie à succès de France2 bat son plein sur le service public, Isabelle Gélinas alias la sympathique Valérie Boulay, vient de lancer un pavé dans la mare au journal suisse, 20 Minutes.

Isabelle-GELINAS

L’actrice a annoncée qu’elle quitterait la série Fais Pas Ci, Fais Pas Ça à l’issue de la septième saison qui a, d’ores et déjà, été commandée par France2. « La septième est confirmée et je serai de la partie… […] Pour moi, ce sera la dernière, il faut savoir passer à autre chose même si on est, à chaque fois, heureux de se retrouver » confessait-elle récemment à une journaliste suisse.

Le sort en est ainsi lancé sur l’avenir de la série : comment les scénaristes vont-ils se débrouiller avec le départ d’un des personnages principaux ? Les producteurs préféreront-ils jeter l’éponge et clôturer le show ? On se souvient que Valérie Bonneton avait plus ou moins pris congés de la série pendant la saison 5 afin de se consacrer à sa carrière cinématographique et que les scénaristes avaient joliment joué le coup en en faisant une femme politique débordée.

Toutefois chez Gélinas, c’est plus l’impression d’avoir faire le tour de son rôle qui perdure… ce qui amincit les chances qu’elle accepte de réintégrer le show à plein temps sitôt son contrat expiré. Un départ qui signe sans doute un tournant pour Fais Pas Ci Fais Pas Ca, en espérant que les Boulay et les Lepic se remettent de cette grande absence…