Du mouvement chez Les Experts

Ils ont beau avoir 14 ans, ils sont toujours en pleine forme, les Experts : Las Vegas ! Et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il s’en passe des choses dans la ville du vice.

les-experts-las-vegas

Première nouvelle légère mais qui a son importance : Les Experts Las Vegas fêteront cette année leur 300ème épisode à l’occasion de leur quatorzième saison. Pour célébrer ça comme il se doit, les producteurs ont décidé de faire appel à une figure du petit écran qui cartonne actuellement dans Call Me Fitz, Jason Priestley. Rendu célèbre grâce à son personnage de Brandon Walsh dans Beverly Hills, Priestley interprètera un milliardaire reclus depuis qu’il a été le principal protagoniste d’une histoire de mœurs peu flatteuse.

Autre bonne nouvelle concernant cet épisode, Marg Helgenberger fera son grand retour sous les traits de Catherine Willows, le personnage qu’elle a interprété pendant 12 ans. Alors bien sûr, ça ne sera que pour 42 minutes mais quelle plaisir de retrouver l’un des piliers du programme quand tous les autres ne feront même pas un détour pour venir ire bravo au show qui passe un cap assez inédit et qui fait rêver pas mal de producteurs.

george-eads

En parlant justement des piliers des Experts : Las Vegas, sachez que George Eads, alias Nick Stokes, a récemment été écarté de la série. Motif de cette décision : monsieur Eads s’est violemment disputé avec une scénariste – enceinte- de la série. Leur différend portait sur l’évolution du personnage de Nick Stokes et apparemment, Eads n’était vraiment d’accord pour suivre les directives données par les hautes sphères. Et comme on rigole pas à Hollywood, la sanction a été immédiate : Nick Stokes partira en formation à Quantico, sur les bons conseils de Catherine Willows, pour une durée encore inconnue. Autant dire qu’on n’est pas certain que Nick Stokes remette rapidement les pieds au laboratoire de la police de Las Vegas… D’autant plus que l’acteur avait déjà fait des siennes quelques années plus tôt concernant son salaire.

La vie à Las Vegas est décidément pleine de rebondissements puisque, entretemps, les producteurs du procédural ont engagé Matt Davis (Vampire Diaries, Damages…) pour remplacer George Eads. Autant dire que Nick Stokes est loin de revenir dans le show. Le nouveau, qui n’a pas encore de nom, sera un fils de pompier, musclé comme papa et ambitieux comme maman.

Mais on n’est pas près de voir ça en France étant donné que TF1 a brusquement arrêté la diffusion de la saison 12 en mai dernier…