Downton Abbey perd une tête d’affiche

Elle l’a annoncé sans faire de chichis : Maggie Smith quitte Downton Abbey.

maggie-smith

Mais que vont devenir les Crawley sans la  Comtesse douairière de Grantham ? Pour l’instant, on ne sait pas grand chose de l’avenir de Downton Abbey, la série britannique qui rencontre un grand succès à travers le monde. Ce qui est sûr, c’est que Maggie Smith quittera la série à l’issue de la sixième saison. «Je ne vois pas comment je pourrais continuer  […] Nous sommes dans les années 1920, et j’aurai donc logiquement 110 ans ».

On se doute que la comédienne souhaiterait que son personnage décède à l’issue de la sixième saison dont la diffusion est prévue en 2015 sur ITV. Cette annonce arrive quelques jours après que Julian Fellowes, le créateur de de la série, a divulgué qu’il s’éloignait des plateaux de la série dramatique afin de produire la nouvelle série de NBC, The Gilded Age.

La série arriverait-elle à son terme ? Ce n’est pas du goût des millions de fans à travers le monde qui se passionnent pour la vie trépidante des Crawley et de leurs domestiques. Réponse d’ici quelques mois à l’issue de la diffusion de la sixième saison, actuellement en tournage…