Décidément, las fans de séries n’ont pas de chance. Alors que Dollhouse vient à peine de commencer sur M6, voilà que la série commence déjà à se faire gentiment éjectée de sa place et à se faire remiser en troisième partie de soirée. Dure pour la série de Whedon qui est loin d’être mauvaise. Petit focus sur les faits.
Le 8 janvier dernier, Dollhouse débarque en deuxième partie de soirée sur M6. La série est en soit un mini-événement puisqu’il s’agit de la dernière née de l’imagination débordante de Joss Whedon, papa de Buffy, Angel et Firefly. On y retrouve d’ailleurs en vedette, Eliza Dushku, qui tenait le rôle de Faith, la tueuse de vampires tourmentée apparue dans Buffy puis Angel.
Le pitch, quant à lui, est à l’image de Whedon, accrocheur et complexe : un réseau mondial de « maisons de poupées » – ou « Dollhouse » d’où le titre de la série – loue les services de personnes dont la personnalité a été programmée à l’avance en fonction des désirs des clients. Espionnage, plaisir ou affaires, les « dolls » doivent avant tout satisfaire leur propriétaire d’un jour. Jusqu’au jour où Echo commencent à se souvenir…
Multi-rediffusée sur Teva, autre chaîne du groupe, la série est mise en touche dès samedi 29 et ne sera diffusée qu’à partir de minuit à la suite des 4 épisodes de NCIS Los Angeles. Les couche-tard et les enregistreurs se partageront les épisodes…
Laisser un commentaire