Canal+ diffuse à partir de ce soir à 20h50 l’ultime saison de Dexter. Chef d’oeuvre ou saison de trop ?
Dexter aura à coups sûrs transformé le paysage audiovisuel : confier le rôle-titre à un tueur en série était un pari osé. Alors oui d’accord, Dexter (Michael C. Hall) est un gentil serial killer, il ne tue que les « ordures » ayant échappé à la justice - merci Harry (James Remar) – et assouvir ainsi ses pulsions, plus connues sous le nom du « Passager Noir ». Cependant, il reste profondément mauvais, poussé par un instinct bestial qui peut rapidement prendre le dessus sur le personnage qu’il s’est forgé.
Cependant depuis déjà 2 ans, la série perdait son âme, son irrévérence, son identité. Exit le politiquement incorrect et bienvenue dans le monde de la démesure, de l’invraisemblable, Dexter apparaît plus comme une machinete les scénarii virent au grand n’importe quoi. La fin de la saison 7 marque un point de non-retour avec le meurtre d’un des personnages principaux qui auraient pu être évité et surtout les révélations de Debra (Jennifer Carpenter)qui ferait mieux d’aller faire un tour au large pour rependre ses esprits et resservir à quelque chose dans l’intrigue.
Alors que nous réserve la saison 8 ? Qu’attendre du grand final du feuilleton qui aura fait beaucoup parler de lui lors de son lancement ? Beaucoup de fans américains qui ont découvert la scène en septembre dernier ont été déçu. Trop d’attente et si peu de réponses, une fin peu en adéquation avec les série, les critiques sur les réseaux sociaux ont été fortes mais avant de critiquer il faut juger par soi-même ! Donc ce soir dès 20h50, n’oubliez pas de vous brancher sur Canal + pour vivre les 2 premiers épisodes de l’ultime saison de Dexter.
Laisser un commentaire