Vous l’avez sûrement vu à la télé, sur les affiches publicitaires, entendu à la radio… Le terrifiant Tunnel de Canal+ vous ouvre ses portes dès ce soir à 20h50 pour 2 épisodes inédits.
Une femme a été assassinée dans le Tunnel sous la Manche, pile à la frontière franco-britannique (avouez les choses sont bien faites quand même). Ce qui est assez ennuyeux, c’est que la femme en question est une influente politienne française dont le meurtre n’est pas si anodin que cela. Forces de l’ordre britannique et française sont alors obligées de coopérer pour découvrir ce qui se cache derrière cet événement macabre. Complots, manipulations, chantages et tueur en série déterminé mettront bien à mal les efforts des deux polices.
Adaptation de la série suédo-danoise Bron, elle-même adaptée par les américaines sous le nom de The Bridge, Tunnel entend bien bousculer les règles de la télé. Ambiance austère voire glauque, le feuilleton de Canal+ mise sur la carte du flegme britannique pour embarquer les téléspectateurs dans cette histoire bien plus compliquée qu’il n’y paraît.
Clémence Poesy (Harry Potter, Gossip Girl…) et Stephen Dillane (Zero Dark Thirty, Game of Throne…) mènent la danse de ce thriller judicieusement ficelé pour tenir tout le monde en haleine. Composé de 10 épisodes de 52 minutes chacun, Tunnel est aussi une des séries les plus chères jamais réalisées en France avec un budget de 20 millions d’euro. Vous laisserez-vous ensorceler ?
Laisser un commentaire