Quand une série est sur la pente descendante, on appelle des visages connus et sympathiques à la rescousse pour tenter de sauver ce qui peut être sauvée et ainsi éviter l’annulation tant redoutée. C’est ce qui arrive à Grey’s Anatomy et Cougar Town, qui depuis la reprise en septembre outre atlantique, ne font que s’écrouler question audiences.
La première, qui attirait jusqu’à 20 millions de téléspectateurs au début de sa carrière, voit les fans déserter de plus en plus. Pourtant cette saison 7 n’est pas mauvaise, meilleure de la 6 à bien des égards. Oui mais voilà, les histoires tournent un peu en rond, les combinaisons amoureuses sont épuisées et surtout on a un peu l’impression d’avoir fait le tour du Seattle Grace. Pour essayer de redresser la barre, Shonda Rhymes vient de faire appel à Scott Foley, familier des séries télévisées – il a joué dans Felicity, The Unit, Scrubs… – pour interpréter non pas un nouveau médecin mais un patient dont va s’éprendre Teddy, la doctoresse alias Kim Raver (24, Lipstick Jungle, New York 911…) recrutée en cours de saison 6. Espérons qu’on n’ait pas le droit à un remake de la romance Izzie/Dennis.
Du côté du Cougar alias Courteney Cox, Bill Lawrence, le créateur de la série, fait appel à ses amis puisque Zach Braff – amusant JD de Scrubs – va venir renforcer les rangs de la sitcom de ABC. Qui sera-t-il ? Un personnage délirant tout droit sortie de l’application Iphone de Laurie (Busy Phillips). Si on est en droit de douter de l’importance de ce personnage sur l’ensemble de l’intrigue, il est tout de même assez sympa de retrouver Zach Braff sur le petit écran. Pour rappel, il n’est pas le seul acteur de Scrubs à être apparu dans la série : Ken Jenkins, ancien Bob Kelso, joue le papa de Jules, l’héroïne.
Laisser un commentaire