Des recrues toutes fraîches pour la rentrée de janvier

bill-pullman-torchwood-kaylee-defer-gossip-girl-danny-strong-how-i-met-your-mother

Qui veut voir des nouvelles têtes ? Qui veut voir des nouvelles têtes ? C’est apparemment ce que ce sont dits les directeurs de casting à l’approche de Noël car les annonces des futurs invités dans les séries américaines foisonnent !

Premier de cette liste : Bill Pullman. L’ex-président de Independance Day, va donner du fil à retordre à Jack Harkness. L’acteur vient d’être recruté pour interpréter le grand méchant de la saison 4 de Torchwood dont le tournage ne devrait plus tarder à commencer. Pullman interprètera Oswald Jones, un assassin, qui grâce à un vice de procédure, retrouvera la liberté. Et comme bien souvent dans la série de Russell T. Davis, l’affaire sera vite portée à l’échelle internationale. Le comédien rejoint ainsi Mekhi Phifer (Lie to Me, Urgences…) à la longue listes des guests.

Du côté de Gossip Girl, c’est la consternation pour Blair et Serena : une nouvelle new-yorkaise débarque dans leur quartier hyper prisé de l’Upper West Side. Autant dire que les 2 reines de la nuit et du lycée ne vont pas laisser faire. Mais au fait, c’est qui celle-là ? Jouée par Kaylee Defer, une habituée des séries – on l’a croisé ces dernières années dans Bones, How I Met Your Mother ou La Guerre à la Maison – les producteurs n’ont rien révélé de l’importance du personnage.

Les fans de l’univers de Buffy seront ravis d’apprendre que les scénaristes de How I Met Your Mother continue leur « quête » : réunir toutes les membres du Buffyverse. Après Alexis Denisof, ex-Wesley Windam Price– sans oublier Alyson Hannigan alias Lilly et inoubliable Willow Rosenberg, amie de la Tueuse, voilà que Danny Strong va faire irruption parmi le groupe d’amis new-yorkais.

Danny Strong, rappelez-vous, c’est ce garçon pas bien grand aux yeux bleus, qui prêtait ses traits à Jonathan. Un brin benêt, il a causé bien des problèmes à Buffy et ses amis, notamment dans les dernières saisons. De son rôle dans la sitcom, on ne sait rien mais Alyson Hannigan, via son compte Twitter, a déjà fait part de son enthousiasme : « Cette semaine dans HIMYM, je travaille avec un vieil ami de Buffy. Des suggestions ? »

A Hollywood, ça recrute à tour de bras et si les choix restent aussi audacieux, on ne va pas s’en plaindre !