Des nouvelles de Jack Bauer

A quelques mois du grand retour de Jack Bauer (Kiefer Sutherland), il est grand temps de faire un point sur l’avancée du projet qui arrivera sur le petit écran américain pour le printemps 2014 . Une mini-série de 12 épisodes qui dépeindront 24 heures dans la vie de l’agent le plus intenable des États-Unis.

24-heures-chrono

Première grande nouvelle : on a les dates de diffusion de la mini-série 24 : Live Another Day ! Kiefer Sutherland et compagnie reprendront du service dès le 5 mai 2014 avec un double épisode spécial. En France, il serait question que Canal+Séries diffuse la série presque synchronisée avec les États-Unis comme la chaîne le fait déjà avec Scandal, Revenge et Brooklyn Nine-Nine. TF, eux, n’ont fait aucune déclaration concernant l’achat éventuel de cet nouvel opus de 24 Heures Chrono.

Concernant le casting, il s’étoffe de plus en plus. On savait déjà que Kiefer Sutherland, Mary-Lynn Rajskub, William Devane et Kim Raver ne s’étaient pas faits priés pour revenir, on sait désormais qu’ils seront entourés de Benjamin Bratt (Private Practice, Modern Family…), Yvonne Strahovski (Chuck, Dexter…), Giles Matthey (True Blood, Jobs…), Judy Davis (Marie Antoinette, To Rome With Love…) et Gbenda Akinnagbe (The Wire, Damages…) qui joueront tous des agents de la CIA chargés de la traque de Jack Bauer. Tate Donovan (Damages, Newport Beach…), quant à lui, sera le mari de Audrey Heller interprété par Kim Raver.

L’intrigue reprend 2 ans après la fin de la saison 8 soit 2 ans après la fuite de Jack Bauer et sa disparition totale des radars. Mais la traque pour sa capture n’est pas prête de s’arrêter. Pire, les polices du monde entier sont à ses trousses, convaincues qu’il constitue une terrible menace. Quand la mini-saison commence, nous sommes à Londres. Le fugitif Bauer aurait été aperçu dans la capitale britannique alors qu’il mène une mystérieuse mission dont on ne sait si elle est bonne ou mauvaise. James Heller (William Devane) est désormais Président des États-Unis et compte bien coffrer le «gars qui selon lui a détruit la vie de sa fille, Audrey (Kim Raver). Autant de circonstances qui vont encore rendre les 24 heures de Jack Bauer plus que périlleuses.

Mais qu’en est-il du film 24 qui devait voir le jour ? A en croire Kiefer Sutherland, le projet est toujours d’actualité mais Howard Gordon aurait d’abord eu le projet d’une mini-série. Un film pourra toujours se faire au moment opportum pour finir en beauté les aventures de Jack Bauer et pourquoi pas passer le flambeau ? En tout cas, Sutherland a dit qu’il y pensait sérieusement… Avis aux amateurs !