Ils avaient fait sensation l’hiver dernier lors de leur première diffusion. Ils reviennent cette année dans une saison 2 qui promet d’être aussi noire (voire plus) que la première.
La saison 2 de Flics, la série d’Olivier Marchal arrive sur TF1 dès ce soir à 20h50. Récemment primée au Festival de La Rochelle –elle a reçu le prix de la meilleure série 2011– Flics suit le quotidien de policiers de la région parisienne. Glauque, noire et pessimiste, elle retrace avec précision et réalisme la vie des forces de l’ordre.
Au début de la saison 2 qui débute ce soir, Yach (Frédéric Diefenthal) sort de prison. Tenu pour responsable du carnage survenu en fin de saison 1, il a payé le prix fort. Seul son ex-adjoint, Breunière (Guy Lecluyse), viré du Quai des Orfèvres, est là pour l’accueillir et l’aider à ne pas sombrer. Tous les 2 sont désabusés par leur job et leur hiérarchie. Léa (Catherine Marchal), gravement blessée, occupe maintenant un poste à hautes responsabilités à la préfecture alors que Constantine (Yann Sundberg) a été promu chef de la BRI. Cependant, un homme, Dominique Battaglia (Olivier Marchal) va les forcer à se revoir…
Une saison qui promet d’être explosive tant les contentieux entre les ex-collègues sont nombreux. A noter qu’à l’occasion de la diffusion de la nouvelle saison de Flics, TF1 met à disposition des internautes sut MyTF1.fr l’intégralité des épisodes de la saison 1. Un excellent moyen de rattraper son retard . Attention toutefois cette offre n’est valable que du 17 au 24 novembre. Après il sera trop tard…
Laisser un commentaire