Attention, petit bijou dès ce soir sur D8 : la chaîne de la TNT diffuse à partir de ce soir à 20h50 la série britannique, Call the Midwife.
Les Etats-Unis ont Broadwalk Empire pour raconter la prohibition, la Grande-Bretagne a Call The Midwife pour narrer la vie d’après-guerre en plein centre londonien. Call The Midwife raconte le quotidien de la jeune Jenny Lee (Jessica Raine), sage-femme fraîchement diplômée en 1957. Très vite, elle trouve un travail mais se rend compte qu’au lieu d’avoir été embauchée dans un hôpital, elle travaille dans un couvent ! Rapidement, elle découvre une population défavorisée mais pleine de bonne volonté et surtout des personnalités hors norme qui vont l’amener à voir la vie différemment. Leçon de vie et d’espoir, Call The Midwife est un vrai hymne à la vie. Les personnages sont attachants malgré le monde dur et froid qui les entoure. Loin des avocats, médecins ou docteurs, la série de la BBC dépeint le quotidien d’enfants de la Seconde Guerre Mondiale devenus adultes et qui tentent de se reconstruire.
Record d’audience en Grande-Bretagne – la série a passionné plus de 9 millions de téléspectateurs – Call The Midwife devrait séduire aussi bien les férus d’Histoire que les amateurs de destins incroyables. Seul bémol, D8 choisit de diffuser 3 épisodes à la suite alors que la première saison du feuilleton n’en compte que 6…
Laisser un commentaire