Crossing Lines envahit TF1

Après Jo, voilà la nouvelle série internationale de TF1 : Crossing Lines. Début des hostilité ce soir, jeudi 17 octobre à 20h50 pour 2 épisodes.

 Crossing-Lines

Crossing Lines est le nouveau pari (osé) de TF1 qui espère bien surfer sur la vague des créations originales Canal+ assez bien vendues à l’étranger. Comme par exemple, Engrenages qui fait les beaux jours de la BBC. Pour ce faire, la chaîne a mis les petits plats dans les grands : casting international (Monsieur Donald Sutherland en personne, William Fichtner de Prison Break…), production à l’américaine (plan large, décors imposants…) et budget colossal (on parle de plusieurs dizaines de millions d’euros).

Et alors Crossing Lines ? La série se laisse regarder sans toutefois captiver le téléspectateur, les scénarii étant peut être (trop) prévisibles. L’histoire a pourtant de quoi allécher puisque Crossing Lines suit le quotidien d’une équipe d’élite mandaté par la Cour pénale Internationale de La Haye pour retrouver les criminels les plus dangereux de la planète. Autour de Louis Daniel (Marc Lavoine), on retrouve un profiler perturbé (William Fichtner), une enquêtrice italienne (Gabriella Pession), un détective allemand (Tom Wlaschiha) et un autre irlandais (Richard Flood) et une ancienne membre du MI-5 (Genevieve O’Reilly).

Produite par Edward Allen Bernero (Esprits Criminels, New York : 911…) et Rola Bauer (Les Piliers de la Terre, Un Monde sans Fin…)La première saison de 10 épisodes montre les balbutiements de l’équipe, récemment rejointe par Hickman, le profiler. Déjà diffusée en Suisse, Italie et Etats-Unis, Crossing Lines débarque sur TF1 pour tenter de vous séduire. Vous laisserez vous charmer ?