Cory Monteith est mort

L’acteur qui incarne Finn dans Glee a été retrouvé mort dans sa chambre d’hôtel de Vancouver. Il s’agirait probablement d’une overdose de drogue ou d’un abus d’alcool. Il avait 31 ans.

Cory-Monteith

Cory Monteith était discret à propos de son passé pourtant, il avouait de temps en temps devoir faire face à des démons qui le hantaient depuis ses 13 ans. Drogues, alcool, le jeune Cory était tombé dans les stupéfiants dès son adolescence. Lors du lancement de Glee en 2009, il s’en disait sorti, « clean » et prêt à prendre un nouveau départ. Depuis 2012, il fréquentait sa partenaire dans Glee, Lea Michele, et semblait apaisé.

Cependant, il replonge en 2013 comme en attestent ses cures de désintoxication suivies en mai et juin derniers. Finalement, dans un ultime geste, il se sera donné la mort, sans vraiment en avoir conscience, après une soirée entre amis dans son pays natal. Une autopsie aura lieu aujourd’hui à Vancouver pour déterminer officiellement les raisons du décès.

En ces moments si difficiles, nous avons bien évidement une pensée émue pour sa famille, ses proches, ses amis … Et nous regarderons Glee d’un oeil différent désormais…