Concours de courts-métrages sur Sundance Channel

Sundance Channel a lancé cette année son premier concours de court-métrage, le « Sundance Channel Spéciale Courts 2014 ». Il est désormais l’heure de connaître les vainqueurs.

 des-éclats-de-verre

Ce soir , dès 22h00, Sundance Channel programme Des Éclats de Verre de Fouad Benhammou, court-métrage primé à l’issue de la première édition du concours de courts-métrages mis en place par la chaîne câblée, Sundance Channel dans les catégories Grand Prix du Jury, remis par un jury de professionnel du cinéma, et Prix du Public, une récompense décerné par le public qui a ainsi voté sur les plate-formes digitales de Sundance Channel.

Dans ce court-métrage plébiscité par amateurs et spécialistes, on suit la jeune Sandra, interprétée par Jemima West vue ans Maison Close et The Borgias, dont la relation avec son père se détériore au fil des années. Proches et complices depuis l’enfant, le père (Nicolas Marié) et la fille ne s’adressent pratiquement plus la parole depuis que Sandra a fait des choix de vie que son père a désapprouvé. Supportant de plus en plus mal la situation, elle décide de renouer le contatc avec l’homme le plus important de sa vie…

Alternant des scènes du passé et du présent, Des Éclats de Verre va faire vibrer la corde sensible de chacun des téléspectateurs. Les scènes entre le père et la fille ne laisseront personne indifférent. Le film a été présenté en avant-première à Londres à l’O2 le 25 avril dernier.