A quelques semaines de l’Epiphanie, si on jouait les « Kings » avant l’heure ? C’est en tout cas ce que nous propose Série Club en programmant dès ce soir l’intégrale de Kings, une série de 2008 mettant en scène le grand – et pas seulement par la taille ! – Ian McShane et le jeune débutant, Christopher Egan.
Dans cette variation sur le mythe de David et Goliath, David Shepherd, jeune soldat du royaume fictif de Gilboa, se retrouve malgré lui catapulté dans la cour du Roi Silas Benjamin. Entre les 2 hommes, une relation étrange, ambigüe et pleine de sous-entendu se crée. Mais Silas est loin d’être l’homme de principe qu’il prétend et se révèle manipulateur et prêt à tout pour atteindre ses objectifs. Quel n’est donc pas l’affront lorsque le jeune David, bien qu’il ait sauvé son fils, essaie d’attirer dans ses filets, la fille du roi Silas.
De cette histoire, il ne peut en sortir rien de bon et pourtant, on se surprend à éprouver de la sympathie pour les personnages même les plus « méchants car au fond, ils sont humains et ne cherchent qu’à trouver le bonheur auquel tout le monde aspire. Dommage finalement que la série fut si rapidement annulée après seulement 14 petits épisodes. Reste à les découvrir à partir de ce soir, 20h40, sur Série Club.
Laisser un commentaire