Columbo étoilé

Peter Falk a reçu son étoile du le Walk of Fame de Los Angeles, deux ans après sa mort.

peter-falk

Son grand ami Joe Mantegna (Rossi dans Esprits Criminels) était là pour honorer la mémoire de son ami… D’autant plus que l’étoile de Peter Falk est placé juste à côté de la sienne. Petite exigence du comédien d’origine italienne, fan de la première heure de l’interprète de Columbo. Ah les extravagances hollywoodiennes !

Mais pourquoi un artiste aussi prolifique que Peter Falk n’avait-il pas obtenu son étoile de son vivant ? A vrai dire, Falk l’avait déjà gagné la récompense en 1991 mais il avait refusé de se présenter à la cérémonie de présentation, entraînant par la même occasion, l’annulation de l’étoile. Joe Montegna ironise, d’ailleurs lors de la remise de l’étoile : « La seule manière de l’attirer ici aurait été de lui dire que c’était pour de longues répétitions ».

Peter Falk récolte donc la 2503ème étoile du célèbre Walk of Fame de Los Angeles. L’occasion de célébrer la carrière bien remplie mais que trop peu récompensée – il a échoué 2 fois à ramener l’Oscar du Meilleur Acteur- et de faire entrer Peter Falk dans la légende.