Vous en avez marre de ces séries policières où les protagonistes sont tout blanc ou tout noir ? Alors vous allez adorer Chicago Police Department, car dans cette nouvelle série, tous les personnages ont quelque chose à se reprocher.
Nouvelle création de Dick Wolf (le créateur de la franchise Law And Order baptisée New York en français, ndlr), Chicago Police Department suit le quotidien plutôt mouvementé du service des renseignements. Dirigée de main de maître (chanteur ? ) par Hank Voight (Jason Begue), l’équipe enquête sur les crimes gangrenant la ville de Chicago. L’unité des renseignements navigue entre légalité et illégalité en fonction de leurs besoins. Ici, on n’hésite pas à se salir les mains si cela signifie que l’enquête peut être bouclée plus vite pour soulager les victimes. Mais attention, on ne peut pas agir à sa guise impunément, et la leçon est vite rappelé à un des membres de l’équipe.
Petite sœur de Chicago Fire – diffusée par D8 – Chicago Police Department souffrira sans doute du manque de relais avec son aîné. Car aux États-Unis, les 2 séries sont diffusés sur la même chaîne et ne se privent pas de faire des détour l’une chez l’autre : un couple policier/pompier, des comptes à régler entre brigades ou tout simplement des enquêtes communes… On se demande comment TF1 et D8 vont pouvoir accorder leurs violons sur cepoint. Dommage car l’association des 2 séries est une vraie étincelle !
Laisser un commentaire