Ce soir on suit The Following

Vous ne connaissez pas The Following ? Ça tombe bien, TF1 programme la première saison de la série dès ce soir à 23h20.

The-Following

The Following est la série événement de 2013 aux États-Unis. Développée par Kevin Williamson à qui l’on doit entre autres, Scream, The Vampire Diaries, Dawson ou The Secret Circle, la série policière aux soupçons de films d’angoisse, a rapidement conquis le public au point de se voir rapidement adjuger une deuxième saison. Mais que raconte ce nouveau feuilleton dont tout le monde parle ?

The Following suit les aventures de Ryan Hardy (Kevin Bacon), un agent du FBI. Voilà 10 ans, ce fonctionnaire zélé met derrière les barreaux un tueur en série complémentent azimuté, Joe Caroll (James Purefoy) qui a tué 14 de ses étudiantes en littérature. Seulement, on ne laisse pas un homme comme cela dans un prison banal. Neuf ans plus tard, l’homme s’évade et se met en tête de créer via les réseaux sociaux la plus grande communauté de serial killer que le monde ait jamais connu.

Il faut bien le reconnaître, le pitch est plutôt alléchant. Un agent du FBI, un cinglé psychopathe qui en entraîne d’autres, une course-poursuite effrénée à travers les États-Unis voire le monde (merci les réseaux sociaux) et des acteurs de grande classe comme James Purefoy (Rome, Revenge…), Kevin Bacon (Apollo 13, Mystic River...) , Natalie Zea (Dirty Sexy Money, Justified...) ou Shawn Ashmore (X-Men, Fringe…) ajoute un certain attrait que l’on ne peut renié.

The Following apparaît comme THE série à regarder et qui se sert enfin de la manne scénaristique des réseaux sociaux en en faisant un personnage central de l’histoire. Avis aux amateurs de séries bien ficelés : celle de ce soir ne devrait pas vous déplaire, bien au contraire…