Les grandes vacances sont là, ça y est, il est temps de retrouver Fringe ! On avait laissé, l’année dernière, Olivia (Anna Torv) dans une bien fâcheuse position : la jeune femme avait été faite prisonnière dans l’univers parallèle et son double –appelés Bolivia par les fans pour Bad Olivia, ndlr– avait pris sa place dans notre monde.
La saison 3, qui débute dès soir à partir de 23h sur TF1, reprend l’histoire là où elle l’avait laissé. Notre Olivia est toujours coincé dans l’univers parallèle et est devenue le sujet des expériences de Walternate (le surnom du double de Walter, ndlr). De l’autre côté, Bolivia coule des jours heureux aux côtés de Peter qu’elle a séduit.
Cette nouvelle saison alterne, à notre plus grand bonheur, les épisodes se passant dans notre monde et ceux se passant dans l’autre réalité. Générique bleu pour l’un et rouge pour l’autre permettent de faire rapidement la différence entre les 2 mondes. Mieux, cette répartition entre les 2 univers rend plus facile la compréhension de ce qu’est une réalité parallèle. Bref, une saison d’enfer qui va à 200 kilomètres heure (à part quelques épisodes) et qui se regarde comme une gourmandise.
Laisser un commentaire