Castle se la joue « Feux de l’Amour »

castle-consacre-un-épisode-aux-soap-operas

Castle va-t-il bientôt se prendre pour Victor Newman, le bourreau des cœurs des Feux de l’Amour ? Rien n’est moins sûr puisque les producteurs de Castle viennent d’annoncer qu’ils allaient bientôt tourner un épisode qui rendrait hommage aux soap-operas.

Il faut dire que les soap-operas sont une institution outre-Atlantique. Si en France, on ne connaît que les Feux de l’Amour, Amour, Gloire et Beauté et Des Jours et des Vies, les feuilletons à l’eau de rose sont légions au pays de l’Oncle Sam. Certains sont même restés à l’antenne plus de 60 ans ! Quoi de plus normal donc, pour l’écrivain Castle que de se frayer dans ce monde de luxe, de paillettes et de volupté.

Pour que son immersion soit plus complète, on annonce déjà une flopée de guest stars made in soaps : Jane Seymour – Docteur Quinn en personne ! – jouera Gloria Chambers, star de Temptations, série fictive qui a vu l’un de ses acteurs se faire assassiner. Des stars de All My Children, feuilleton culte aux États-Unis, donneront même de leur personne : Cameron Mathison et Rebecca Budig, alias Ryan Lavery et Greenlee Smythe dans le show, ont annoncé récemment qu’ils feraient partie de l’aventure. Ils seront rejoint par Corbin Bernsen, ancien des Feux de l’Amour

Anecdote amusante et qui doit avoir sûrement beaucoup influencé les producteurs de Castle, Nathan Fillion, l’interprète de Castle a débuté dans un soap, One Life to Live. Pendant 3 ans, il  y incarnait Joey Buchanan.