Après un été en demi-teinte pour sa soirée du lundi, France2 a décidé de dégainer son poids lourd pour s’assurer de bonnes audiences dès la rentrée. Castle débarque le lundi 5 septembre avec les inédits de la saison 3 dès 20h35.
Après la fin frustrante de la saison précédente, Castle revient plus en forme que jamais aux côtés d’une Beckett toujours aussi efficace. Au menu, une attaque terroriste, un meurtre sur le plateau d’un soap opera, une enquête dans le milieu de la magie et la rencontre avec la Nikki Heat du cinéma. Bref, beaucoup d’actions pour les 2 héros de la série policière à succès.
Mais pourquoi reprogrammer si vite Castle alors que Private Practice a à peine entamé sa troisième saison lundi dernier ? Tout simplement car la série ne fonctionne pas si bien que cela. Certes, elle bénéficie d’une solide base de fans (2.8 millions) présents devant leur téléviseur tous les lundis soirs mais cela ne suffit pas à la chaîne publique qui attendait bien mieux de son poulain. Résultat, la série d’Addisson est reléguée au placard jusqu’à l’été prochain… Dur !
Le rythme de diffusion, lui, reprendra le fil de celui de l’année passée: un inédit et une rediffusion. Ainsi, le lundi 5 septembre, les téléspectateurs découvriront le premier épisode de la saison 3 suivi du premier épisode de la saison 1. De quoi en perdre son latin…
Laisser un commentaire