Castle rend hommage à son maître à penser

Il y a 6 mois, Stephen J. Cannell nous quittait à l’âge de 69 ans. Invité de temps à autre dans la série Castle à l’occasion des parties de poker du héros, il constituait un personnage à part entière du show et arrivait à arracher quelques confidences intimes au romancier de fiction.

stephen-j-cannell-dans-castle

Pour rendre hommage à ce monstre de la télévision, l’équipe de Castle a décidé de se creuser les méninges et de lui consacrer une scène entière d’un épisode à venir. Si en octobre, peu après son décès, un petit mot et un séquence très connu de l’artiste avait été intégré à la fin de l’épisode, cette fois, Castle évoquera de vive voix la disparition de son ami avec ses comparses, Michael Connelly et Dennis Lehane, auteurs de best sellers.  Un moment qui sera sans doute émouvant pour nombres de fans de la première heure de séries télévisées, tant Cannell a révolutionné ce petit monde dès son arrivée dans le milieu en 1968.

Simple scénariste à ses débuts, il évolue vite et devient scénariste en chef sur Colombo. Viennent ensuite les années 70-80 où il enchaîne les succès : Les Têtes Brulées Baretta, 21 Jump Street, L’Agence Tous Risques, c’est lui. Rien ne l’arrête, il écrit, produit, met en scène jusqu’en 1996 où il décide de se concentrer sur l’écriture.

L’épisode sera diffusé le 11 avril prochain sur ABC.