Caprica, un petit tour et puis s’en va

caprica

Les fans de Battlestar Galactica n’en reviennent toujours pas  et pourtant, Sy Fy l’a fait : Caprica, le prequel de l’excellente série de science fiction BSG, vient d’être annulée après seulement 18 épisodes. Une nouvelle plutôt surprenante aux vues des chiffres pas si mauvais enregistrés par le show : certes, ils n’atteignaient pas ceux de la série mère mais ils étaient suffisamment raisonnables pour envisager une seconde saison.

La série qui reprenait les origines du mythe et tentaient d’expliquer comment les Cylons avaient pris le pouvoir ne permettra donc jamais aux fans de découvrir la genèse de la guerre totale que se mènent robots et humains.  Seul point positif, la diffusion des derniers épisodes est repoussée à mi-2011 pour permettre aux scénaristes de donner au show une fin digne de ce nom.

Une bonne nouvelle illumine toutefois le ciel des afficionados : une nouvelle série dérivée de Battlestar Galactica, Battlestar Galactica : Blood & Chrome verra le jour courant 2011 et mettra en scène le jeune lieutenant Adama sur le point d’accomplir une mission périlleuse pouvant changer le cours de l’histoire.