Ca bouge dans Esprits Criminels

Attention, cette news contient des informations « spoiler »sur la saison 6 d’Esprits Criminels susceptibles de vous en apprendre beaucoup sur la suite des événements. A vous de choisir entre curiosité et raison, dur choix…

ca-bouge-dans-esprits-criminels

Paget Brewster alias Emily Prentiss dans la série avait déjà été sur la touche en fin de saison dernière. Finalement, elle avait été sauvée in extremis au détriment de A.J. Cook qui avait dû faire ses valises. Cette fois, c’est la bonne, Brewster quitte Esprits Criminels. Son départ a eu lieu dans l’épisode 18 de la saison, diffusé le 16 mars dernier. Pour l’occasion, A.J Cook, J.J. dans le show, est revenue sur le devant de la scène pour prêter main forte à l’équipe désemparée face à ce qui arrive à Prentiss.

Pour comprendre ce qui arrive à la jeune femme, il faut revenir à peu près 4 épisodes en arrière : l’agent voit réapparaître dans sa vie, sa Némésis, son ennemi de toujours, Ian Doyle, un membre influent de l’IRA.  Après une traque des plus psychologiques, le terroriste dont le fils a été tué des années plus tôt par les services secrets, il tire sur Emily, la laissant pour morte. Tout le monde pense que la jeune femme est décédé. Mais, Hotch connait la vérité : pour qu’Emily puisse enfin vivre en paix et comme Doyle demeure introuvable, il n’y a qu’une solution, elle doit disparaitre. J.J. lui trouve des papiers et elle s’envole pour Paris, laissant derrière toute sa vie et des collègues meurtris.

La suite, on  ne la connaît pas encore : le prochain épisode sera diffusé le 30 mars. Mais Paget Brewster s’est déjà tournée vers la suite. L’actrice a été engagée par la Fox, dans une nouvelle sitcom qui sera programmée à la rentrée,  My Life as an Experiment.