Broadchurch revient hanter vos lundis

Un peu plus d’un an après la diffusion de la première saison sur son antenne, France2 propose à ses téléspectateurs de découvrir la nouvelle saison de cette série britannique envoûtante.

broadchurch

C’est un peu un mini-événement ce soir pour qui aime les séries : France2 diffuse la saison 2 de Broadchurch seulement quelques semaines après la fin de sa diffusion en Grande-Bretagne. Après le succès des premiers épisodes en 2014 – 7 millions de téléspectateurs en moyenne – la chaîne publique remet ça avec une nouvelle fournée de 8 épisodes, toujours autant maîtrisés même si la série est moins forte que lors de sa première saison.

Dans cette nouvelle saison, on assiste au procès de Joe Miller (Matthew Gravelle), le mari d’Ellie (Olivia Coleman), poursuivi pour avoir assassiné le petit Danny Lattimer. Malaise, jugement et atmosphère pesante sont les trois caractéristiques qui définissent le mieux ce début de saison pour les personnages. Ellie ne comprend toujours pas comment elle a pu ne rien voir, la famille Lattimer a du mal à admettre que leur ami ait pu faire une chose pareille à leur fils et Alec (David Tennant) se bat toujours contre ses addictions et ses démons. La stupeur est d’autant plus grande quand Joe décide de plaider non coupable…

La deuxième saison est aussi l’occasion du retour sur le devant de la scène de l’affaire Sandbrook, qui hante Alec depuis un long moment et qui lui avait coûté son poste à Londres. Le flic pugnace mais brisé demandera l’aide de son ancienne collègue venue à Broadchurch pour le procès de son époux.

Composée de 8 épisodes, cette nouvelle saison promet encore une fois d’être forte en émotions et en révalations. Si vous voulez en savoir plus sur cette petite ville tranquille qu’est Broadchurch, rendez-vous dès ce soir à 20h50 sur France2.