Bref, on s’en va aux Etats-Unis

Bref a connu un énorme succès en France. Normal que le programme s’exporte bien. Prochaine destination : les Etats-Unis où la série au mini-format va être diffusée en version originale sous-titrée sur la toute nouvelle chaîne câblée, Pivot.

bref

Harry Tordjmann, le producteur de Bref, peut jubiler sur son compte Twitter : la série petite par la taille mais grande par sa créativité a été vendu dans sa version française à la toute nouvelle chaîne Pivot, qui cible les 18-34 ans. Une belle opération pour le feuilleton qui a remporté un vif succès entre août 2011 et juillet 2012 lorsqu’il avait été programmé pendant le Grand Journal sur Canal+.

Bref connaîtra-t-elle le même succès outre-Atlantique ? C’est bien probablement car elle met en scène des jeunes trentenaires mal dans leur peau, maladroits, complexés et ordinaires. Grosso modo, des gens comme vous et moi, que l’on croise tous les jours dans la rue, au supermarché, des personnes que l’on connaît, des amis, de la famille ou tout simplement la réflexion que nous renvoit le miroir tous les matins. Car Bref, c’est d’abord un feuilleton qui dépeint à merveille les soucis que rencontrent les jeunes d’aujourd’hui : célibat, chômage, solitude, pétage de plomb… mais toujours dans la bonne humeur.

Bref, ça s’en va aux Etats-Unis et on lui souhaite que le meilleur !