A l’occasion du 1er mai, c’est à vous de prendre la parole ! Si vous étiez un personnage de série, qui voudriez-vous être ? Quel métier, parfois extraordinaire ou insolite, souhaiteriez-vous exercer ?
Pour une fois, je vais être complètement subjective et vous faire une petite liste des métiers des héros de la télé que je trouve les plus cool :
-
les voyages de l’équipe de Stargate SG-1 : visiter des contrées éloignées, des mondes inconnus, des paradis perdus… avouez que c’est le pied un métier pareil. Bien sûr, le fait d’avoir les Goa’Ulds qui vous coller au train, tout de suite c’est moins glamour. Mais c’est un mal nécessaire quand on découvre des cultures différentes, des nouvelles technologies et des paysages à couper le souffle.
-
Les découvertes des membres de l’unité Fringe : ils en voient des vertes et des pas mûres mais les découvertes scientifiques qu’ils font sont tout simplement prodigieuses. Et puis, j’avoue avoir un faible pour Walter, la papa fêlé mais attachant.
-
Les collègues de Grey’s Anatomy : imaginez le rêve. Mesdames, vous naviguez dans un océan de beaux gosses (Jackson, Sloan, Derek, Alex, Owen…), Messieurs, vous êtes entourés de jolies créatures (Meredith, Christina, Jo, Lexie, Arizona, Callie…). En plus, ils sont tous sympas malgré leur mauvais caractère et surtout généreux, à l’image de Miranda et Richard. Bon, d’accord, il faut faire avec les patients, parfois pas faciles, parfois atteints de maux difficiles à soigner, mais l’ensemble ne laisse pas insensibles. Seul petit bémol, les tireurs fous, les avions qui se crashent et les tempêtes récurrentes, ça, on leur laisse !
-
Les horaires de travail de la bande de Friends : on leur envie leur temps libre ! Franchement, dans les 236 épisodes qui forment la série, on les voit plus souvent tranquillement assis dans le canapé du Central Perk ou dans le sofa de l’appartement des filles que derrière leur bureau. Il va falloir qu’ils me filent le filon car passer mon temps avec mes potes à me lancer une balle, à faire des claquettes ou à organiser des fêtes, je suis tout de suite preneuse !
-
Le plan de vol des compagnes du Doctor Who : si on excepte leurs destinées souvent tristes, être compagne d’un Doctor est un super plan. Voyages gratuits et ultra rapides à travers la galaxie, le temps et les univers, compagnon super calé et rencontres fortuites, prendre part à bord du TARDIS relève de la fantaisie.
Et vous quelle serait votre combinaison idéale ?
Laisser un commentaire