Une excellente initiative trouvée par hasard sur le net, c’est ça aussi les séries télévisées.
Une infographiste américain s’est amusé à répertorié sur une carte de son pays les différentes séries s’y déroulant et bonne surprise, on se rend compte que la densité de série au mètre carré est aussi importante à New York que dans le MidWest. Ainsi, on découvre enfin la localisation précise de certaines villes fictives comme Bon Temps (True Blood), la prison de Fox River (Prison Break ) ou la mystérieuse ville de Twin Peaks (Twin Peaks).
James Chapman, graphiste de son état, est un passionnée des séries. Aussi pour communiquer sa passion, il n’a pas hésité à lister 113 séries sur une carte plane de son pays d’origine. Un travail de titan puisque le jeune homme a même décrypter New York en découpant la Grosse Pomme par quartier !
Et quand on lui demande pourquoi il a fait ça, quelles motivations avait-il pour passer autant de temps sur une carte, il répond que lui aussi s’est posé beaucoup de questions : quelle côte a le plus de séries ? Combien de séries se passent dans le Wyoming ou le Kansas ?
A vous désormais d’organiser une soirée entre amis pour tester vos connaissances en séries !
Laisser un commentaire