Ils sont là enfin de retour sur Arte après deux ans d’attente : la deuxième saison d’Ainsi Soient-Ils commencent dès ce soir à 20h45.
La deuxième saison de la série Ainsi-Soient-Ils arrive ce soir sur Arte, l’occasion de faire le point sur l’histoire de ces jeunes séminaristes qui avaient vécu une fin de saison précédente riche en événements. José (Samuel Jouy), toujours en proie à son passé envahissant, était laissé pour mort dans les bois par des malfrats russes tandis qu’Emmanuel (David Baïot) quittait le séminaire pour retourner dans sa Bretagne natale. Le Père Bosco (Thierry Gimenez), bien mal en point, finissait par perdre connaissance dans son bureau après une prêche prônant le retour à l’ordre et au silence.
La saison 1 avait interpellé les téléspectateurs : son thème si particulier – le quotidien de 4 jeunes séminaristes – avait enthousiasmé les critiques et permit à Arte de rassembler en moyenne 1,5 millions de personnes devant leur petit écran le jeudi soir. Avec une qualité d’écriture irréprochable et une distribution de qualité, la série s’est rapidement imposée comme étant LA révélation de l’année.
La deuxième saison ne fait pas exception : l’histoire reprend là où nous l’avions laissé. Le prêche du Père Bosco ne sera sûrement pas respecté pour notre plus grand plaisir car si Raphaël (Clément Roussier), Guillaume (Clément Manuel), Emmanuel (David Baïot) et Yann (Julien Bouanich) devenaient trop obéissants, la série n’aurait pu lieu d’être ! Ne vous inquiétez pas dans ce nouvel opus, ils n’ont pas fini de se poser des questions !
Laisser un commentaire