Arrow dégaine son arc sur TF1

Son nom ne vous dit peut-être rien mais The Arrow (La Flèche en français, ndlr) est l’un des héros de comics les plus appréciés de la franchise DC Comics, le principal rival de Marvel.

Arrow

Il arrive ce soir, armé de son arc et de ses flèches, pour remettre de l’ordre dans la ville de Starling City, gangrénée par la corruption. Il, c’est Oliver Queen (Stephen Amell), ex-fêtard, repenti depuis avoir vu son père et sa petite-amie mourir et avoir passé 5 ans sur une île mystérieuse. Désormais, le jeune homme, héritier de la compagnie Queen Consolidated, veut se racheter une conduite. Mais sa nouvelle activité est-elle salvatrice ?

Toute la saison 1 repose sur ce postulat : comment Oliver peut-il revenir à une vie normale après ce qu’il a vécu sur l’île ? Tuer sans vergogne les criminels de Starling City est-il la solution à son mal-être ? Epauler par Diggle (David Ramsey), son garde du corps puis plus tard de la super informaticienne Felicity (Emily Bett Rickards), Oliver devra faire face à des choix, parfois cornéliens, pour avancer et se reconstruire.

Faut-il regarder ? Assurément oui ! La série est un petit bijou d’action et de drame familial. Peu (ou pas) de temps mort, l’action va crescendo et les intrigues sont toutes prenantes. Ne vous laissez pas dérouter par son côté sombre – l’action se passe majoritairement la nuit, c’est ça d’être un super héros ! – car c’est justement cette atmosphère qui rend le show si plaisant à suivre.

Et si regarder 3 épisodes à la suite à partir de 22h40 en plein milieu de la semaine vous décourage, la replay existe et vous évitera de passer à côté d’une des séries les plus prometteuses du moment.