Amazon vous laisse le choix…

A vos marques, prêts, feu, partez ! Dès aujourd’hui, Amazon met sur le banc d’essai les pilotes qu’il a financé et fait tourner. Et devinez quoi ? Les juges, c’est vous (enfin si vous êtes abonnés britanniques ou américains) !

Amazon-Studios

Le concept laisse rêveur pas mal de fans de séries : choisir la programmation et voir son pilote préféré déboucher sur une saison. C’est ce que propose Amazon Studios pour la deuxième fois cette année. Après avoir soumis au vote de ses abonnés 10 projets en février dernier – 6 ont été produits pour une diffusion prévue entre septembre et décembre 2014 puis en 2015 – les studios recommencent l’expérience avec5 nouvelles séries qui font déjà fortes impressions sur le papier. Petit décryptage :

Hand of God : Assurément le plus gros casting jamais réalisé par les studiosAmazon. Ron Pearlman (Sons of Anarchy, Hellboy…), Dana Delany (Desperate Housewives, Body of Proof…) et Garet Dillahunt (Raising Hope, Deadwood…) portent la série qui porte sur la vengeance d’un homme qui croit que Dieu lui parle par l’intermédiaire de son fils. Ämes sensibles s’abstenir car le papa ne vapas hésiter à se deébarrasser de toute personne se mettant en travers de sa route.

Hysteria : la série marque le grand retour au premier plan de T.R. Knight depuis son départ précipité de Grey’s Anatomy en 2009. L’interprète de George O’Malley débarque au milieu d’une épidémie provoquant des crises d’ hystérie et des spasmes. Maisd’où cela vient-il ? Et surtout comment éviter lapropagation de ce « virus » ? Une série qui devrait provoquer l’intérêt du spectateur d’autant plus que Josh Stewart (Esprits Criminels, Dirt…) et Mena Suvari (American Beauty, American Pie…) font partie du casting.

Really : avec Sarah Chalke (Scrubs, How I Met Your Mother…) et Selma Blair (Hellboy, Anger Management…) ou les dessous d’un couple marié. On y suit plusieurs couples d’amis, tous mariés, et leurs tracas de la vie quotidienne. Le sujet n’est pas forcément original mais on attend beaucoup du casting qui pourrait bien changer la donne .

Red Oaks : la série produite par Monsieur Steven Soderbergh nous ramène dans les années 80. On y suit les mésaventures de riches clients fortunés dans un country club select. Les employés seront aussi de la partie. Ca sent les histoires de couples et d’argent ! Paul Reiser qu’on n’a peu vu à la télé depuis Dingue de Toi et Jennifer Grey, la BB de Dirty Dancing, seront les héros de cette série qui s’annonce farfelue.

The Cosmopolitans : Chloe Sevigny (Those Who Kill, Big Love, Hit and Miss…) et Adam Brody (Newport Beach, New Girl…) et leurs amis s’expatrient à Paris pour y vivre mais ce n’est pas parce qu’on habite la ville de l’amour que les histoires de cœur sont plus simples.

Et vous, pour laquelle voteriez-vous ?