Amanda Righetti retourne dans la police

A peine a-t-elle fait ses adieux au Mentalist que l’actrice rousse retrouve du travail dans la nouvelle série de Dick Wolf.

amanda-righetti

Amanda Righetti a prêté ses traits pendant 6 ans à Grace Van Pelt, la gentille agent du CBI aidant bien souvent Patrick Jane (Simon Baker) dans ses facéties. Désormais, elle rejoint les rangs de Chicago Fire et Chicago P.D., les deux nouvelles créations de Dick Wolf (déjà papa des franchises New York : Police Judiciaire, Unité Spéciale…). L’actrice interprétera une pédiatre dans les 2 feuilletons retraçant chacune le quotidien d’un service publique de la ville de Chicago.

La rumeur dit que la performance de Righetti aurait tellement convaincu les producteurs du show qu’ils lui auraient proposé un rôle régulier dans Chicago P.D. Aux côtés de Sophia Bush (Les Frères Scott, Partners…), Jason Beghe (Californication, Castle…) et Jon Seda (New York 911, The Pacific…), la comédienne devra composer avec les problèmes rencontrés par les membres de l’unité de renseignements criminels du 21ème District.

En France, le groupe Canal+ a acquis les droits de Chicago Fire (très peu judicieusement mis en lumière avec une programmation le samedi à 15h30 sur D8…), il serait donc logique que le groupe achète la série dérivée… Quoique on a déjà vu en France, deux séries intimement liées sur deux chaînes distinctes (rappelez-vous Grey’s Anatomy et Private Practice!)…