Alec Baldwin politicien ?

Non, ce n’est pas pour un film que l’acteur principal de 30Rock va se glisser dans les habits d’un homme politique. Le comédien de 53 ans envisagerait de se présenter à la prochaine élection municipale de New York !

alec-baldwin-30rock

En effet, l’artiste dont le contrat avec la série expire en 2012 se verrait maire de la Grosse Pomme. Une demi surprise à vrai dire pour ceux qui connaissent bien Baldwin puisque l’homme n’a jamais caché ses ambitions politiques. Interrogé par le New York Times le week end dernier, il a confessé qu’il entrerait en campagne dès 2013 pour que le public ne fasse pas l’amalgame entre lui et son personnage de Jack Donague.

Mais on ne construit pas une campagne si facilement ! L’acteur a déjà prévu de ne travailler qu’à mi-temps sur la prochaine saison afin de peaufiner ses actions et son programme. « Je veux mieux comprendre des thèmes comme la fiscalité, les contrats, la décentralisation, plancher sur la réalité des professeurs, des accords, des infrastructures… Comment tout cela fonctionne-t-il ? » conclut-il face aux journalistes sachant que « tout peut marcher comme être un fiasco ».

Il n’est pas rare aux Etats-Unis de voir un artiste entré en politique à l’image d’Arnold Schwartznegger, élu gouverneur de Californie en 2003 et Ronald Reagan, président des Etats-Unis de 1981 à 1989.