Alec Baldwin abandonne la comédie

Le héros de 30 Rock semble avoir raccroché ses crampons d’acteur pour faire de la politique. Sacrée reconversion !

alec-baldwin

Cela faisait quelques années que ça lui trottait dans la tête, c’est désormais officiel : Alec Baldwin a annoncé dans le prestigieux magazine, Vanity Fair, qu’il comptait arrêter de jouer la comédie. Et pourquoi un tel revirement ? Le comédien, sur le point d’être papa pour la deuxième fois, ne veut pas que l’enfant de son futur bébé soit mis autant en lumière que celle de sa première fille, Ireland, qu’il a eu il y a 17 ans avec Kim Basinger.

Cela intervient après qu’un nouveau compte Twitter ait été créé, usurpant ainsi pour la troisième fois l’identité de l’acteur. Cette fois, les voleurs ont publié sur une page Twitter des fausses informations disant que la femme de Baldwin avait passé tout son temps sur Twitter pendant les funérailles de James Gandolfini (l’interprète de ony Soprano décédé en juin dernier, ndlr). Pour rappel, Baldwin avait renoncé à utiliser Twitter après une altercation qui l’avait opposé à American Airlines en décembre 2011.

Se lancer en politique ? Après tout, pourquoi pas ? Beaucoup d’acteurs américains conjuguent cinéma et meeting. Plus qu’à préparer le programme maintenant, monsieur Baldwin !