Séries, mer et soleil (ou pas!). Cette année, le festival de la Télévision de Monte Carlo a encore permis de rencontrer du eau monde aux fans de séries. Certes, il leur a fallu beaucoup de patience et surtout résister aux chaleurs intenses et à la pluie mais l jeu en valait la chandelle ! Retour sur un Festival riche en couleurs :
Dur, dur pour certains de débuter le Festival ! Il faut dire que la fête a battu son plein après la cérémonie d’ouverture ! Mais devoir oblige, il faut se lever et donner ses interviews. En ce beau lundi de juin, de nombreuses stars du petit écran se sont donnés rendez-vous pour présenter leur création ou défendre la série qui a fait d’eux, une célébrité.
Sullivan Stapleton de Blindspot a fait le déplacement pour présenter la série policière qui arrivera très bientôt sur TF1. La série est présentée en avant-première pendant le Festival et l’acteur entend bien la défendre comme il se doit. La tâche ne sera pas trop compliquée quand on sait que Blindspot est l’une des meilleures nouveautés de la rentrée 2016. D’ailleurs, la projection a été plébiscitée par le public qui s’était déplacé pour l’occasion.
Autres comédiens venus présentés leur série, Stella Maeve et Jason Ralph, héros de la fantastique The Magicians, étaient présents pour parler de la toute nouvelle série de Sy Fy. La série qui traite de magie et de pouvoirs surnaturels a su enthousiasmer les fans du genre grâce à des scénarii bien écrits et une bonne dose d’action.
Au micro de RFM, on on a pu entendre Victor Garber parler de Legends of Tomorrow, la nouvelle série de super-héros dont il est l’un des acteurs principaux, puis Marilou Berry qui venait discuter de son rôle dans la deuxième saison d’Accusé. Enfin, Marie-Christine Adam, qui incarne la maman de Nina dans la série éponyme, a partagé ses premières impressions sur la série médicale qui reviendra d’ici la fin de l’année sur France2 tandis que Sonia Rolland a confié qu’elle tournait une nouvelle série pour France Télévisions sans pour autant tout nous dévoiler.
Matthew Modine (Full Metal Jacket, The West Wing, Weeds...) et Scott Clifton d’Amour, Gloire et Beauté ont clôturé la journée avec le sourire.
Laisser un commentaire