24 Versus Crossing Lines : quel sera votre choix ?

Double franchissement de ligne blanche ce soir. Mais laquelle allez-vous choisir ? TF1 ou Canal+ ?

crossing-lines

TF1 dégaine la saison 2 de Crossing Lines, leur coproduction internationale qui avait fait sensation l’année dernière tous les jeudis soir à 20h50. Marc Lavoine, William Fichtner, Donald Sutherland et leurs acolytes reviennent pour une deuxième saison toujours plus palpitante à la recherche de nouveaux criminels sévissant dans toute l’Europe. Après son lancement en grandes pompes sur Amazon UK le 15 août dernier, TF1 est le premier pays à diffuser le feuilleton à la télévision.

Un retour rapide, grandement apprécié par les fans, car la fin de la première saison, en avait laissé plus d’un sur leur faim : Hickman (William Fichtner) affrontait son ennemi juré qui a détruit sa vie, Genovese (Kim Coates) et Anne-Marie (Moon Dailly) étaient gravement blessés tandis que Daniel (Marc Lavoine) était porté disparu. Que leur est-il arrivé ? Pourquoi un tel acharnement sur l’équipe d’Interpol ? Qui avait à gagner que l’équipe soit décimée ? Autant de questions qui trouveront leur(s) réponse(s) dans la deuxième saison du show… ou pas. Il faut ménager le suspense.

24-live-another-day

Autre grosse arrivée ce soir mais celle-ci se déroule sur Canal+ à 20h50. Jack Bauer revient pour hanter vos nuits et vos journées et vous faire courir à plus de 100 kilomètres par heure. Le retour de l’agent maudit interprété par Kiefer Sutherland est un véritable événement car 24 Heures Chrono est l’une des rares séries à avoir réussi son comeback après être restée 4 ans loin de l’antenne.

Live Another Day (le sous-titre de cette nouvelle saison, ndlr) reprend pile quatre années après la fuite de Jack Bauer. L’ex-agent de la CTU, en cavale et poursuivi par les forces de l’ordre du monde entier, réapparaît un beau jour de 2014 à Londres alors que le Président James Heller (William Devane) est en visite officiel dans la capitale afin de signer des accords commerciaux.

Pourquoi est-il revenu ? Pourquoi mettre en danger sa liberté si chèrement acquise ? Autant de questions de Jack explique dès les premières minutes de l’action : Londres est menacée par une attaque de drones, information donnée par un de ses contacts ultra fiable. En 10 minutes, les bases de l’intrigue sont posées et on entre directement dans l’action comme saven si bien le faire les scénaristes de la série.

Efficace, sans temps mort et rythmée, cette nouvelle saison de 24, construite sur 12 épisodes, réserve pas mal de surprises, bonnes ou mauvaises. Comme souvent dans le monde impitoyable de Jack Bauer !

Ce soir, vous avez donc le choix entre la cérébrale Crossing Lines et la machiavélique 24, entre Papa Sutherland et Fiston Sutherland. Vous ne pourrez pas dire qu’on ne vous a pas prévenu…