Avec ses 22 ans au compteur, cette jeune franco-mexicaine qui a l’habitude de poser ses bagages entre New-York, Paris et Buenos Aires n’en finit pas d’étonner…
En proposant son premier EP, « Walls » en juin dernier, la sensation d’un travail léché ne peut qu’atteindre l’auditeur. Car Andrea Balency a le goût des choses bien réalisées et sait qu’une empreinte vocale et musicale est aujourd’hui nécessaire pour se démarquer dans un monde où chacun peut se prôner artiste.
Oscillant entre electro et pop, les quatre titres qui peuplent son premier EP voisinent également avec des sonorités de soul et de jazz. Ce mélange savamment étudié et réalisé en studio ne peut que séduire, d’autant que ses chansons prennent davantage de profondeur au fil des écoutes.
C’est aussi une musique d’ambiance que la chanteuse a voulu mettre en avant en chantant en anglais et en français sur un des titres.
Dans « Adieu créature », il est surprenant d’entendre sa voix presque enfantine qui nous rappelle une certaine Vanessa Paradis, dont on connait le parcours sans faille depuis ses débuts.
Avec un premier clip érotique sur le titre phare de l’EP « You’ve never been alone », Andrea Balency se positionne comme une artiste avec un univers travaillé, une image propre qui sait raconter, donner de l’émotion et surtout suggérer.
Découvrez le clip
Andrea Balency – You’ve Never Been Alone (a film by Thibault Dumoulin) from Bataille on Vimeo.
Dernièrement la chanteuse a dévoilé une multitude de remixes de « You’ve never been alone » dont on aurait pu se passer mais si cela a l’avantage de convaincre certains clubs de la jouer, cela est toujours bon à prendre pour une artiste en pleine expansion dont on devrait certainement entendre parler avec la parution prochaine d’un premier album…
Ludovic Le Strat
Laisser un commentaire