C’est le Week-end ! L’heure de vous dévoiler une sélection des titres qui ont envahi mes oreilles ces jours-ci. Nouveautés, vieilleries, l’éclectisme est souvent de mise dans mon iPod alors… Accrochez-vous !
Cats on trees – Sirens call
Les toulousains de Cats on trees vous transportent dès les premières notes avec cette ballade dépouillée de tout superflu. Et ça fait du bien. L’album est dans la même veine, excellent.
Julien Doré – Paris-Seychelles
Julien Doré soigne toujours ses choix de lead single pour lancer ses albums. Cela se confirme avec « Paris-Seychelles » qui me donne envie d’aller piocher un billet SNCF pour traîner sur une plage, n’importe laquelle. Un titre qui me fait penser à la chanson « Les bords de mers » qu’on retrouvait sur son premier album « Ersatz ».
King Krule – Neptune Estates
King Krule c’est le petit génie de la scène indé. Voix rocailleuse, mélange des genres… Avec ce titre, il signe une chanson baroque, planante, que j’écouterai en boucle en fond sonore une journée entière si je m’écoutais.
Zazie- Temps plus vieux
Une des plus belles chansons du répertoire de Zazie se cache dans son dernier album « Cyclo ». Alors oui, c’est pas joyeux joyeux mais qu’importe. Après avoir écouté ce titre, on a nous aussi envie de voir « briller le beau mirage ». Encore un peu…
Ours – Le cafard des fanfares
Quand le fils Souchon s’ennuie des fanfares et en fait une chanson fun au texte bien ciselé, je prends. Il a le même sens de la rythmique que le père et le frère (Pierre Souchon). Je vous recommande d’ailleurs le titre « La vie d’écolier » qu’il interprète sur le dernier album d’Aldebert, « Enfantillages »
On revient la semaine prochaine avec des coups de cœur, des perles et des découvertes. Bon week-end !
Ludovic Le Strat
Belle sélection !