Sophie Tapie, remarquée dans The Voice, sort « Sauvage », son premier album

Sophie Tapie, fille de Bernard Tapie, sort son premier album en mai prochain, « Sauvage », fruit d’un travail acharné et d’un cocktail entre monde équin et musique.

11034419_10206205459325354_1977830307345550335_o

(c) Ledroit-Perrin

 

Musique et équitation, ce sont les deux mots qui définissent la vie de Sophie Tapie.
Passionnée d’équitation depuis sont plus jeune âge, elle quitte sa famille pour s’envoler à 17 ans vers Londres suivre des cours de musique, danse, et comédie à l’école « The Arts Educational School ».
Diplôme en poche au bout de 2 ans, elle se lance dans 4 années de rencontres, collaborations avec différents auteurs, compositeurs et interprètent français pour s’enrichir et acquérir ce que sera son style, sa voix…

Motivée et hard-workeuse, elle s’enrichie artistiquement, tourne des films, des séries, joue au théâtre…

En 2012, elle choisit Jennifer comme coach dans The Voice sur TF1, se fait remarquer par le label canadien Vega Musique pour qui elle quittera la France pour Montréal où elle trouvera son style final teinté d’une culture nord-américaine, country/folk en français, un judicieux cocktail à consommer sans modération.

Le paysage nord-américain, les grandes plaines et le western oriente tout naturellement le nom de son premier album prévu pour mai 2015, “Sauvage”, composé de 12 titres dépaysants pour la France et la contrée canadienne.

 

 Alvin Varlet