Sinik fait le bilan

Le rappeur français Sinik repousse sa sortie et revient avec un nouvel EP digital « Drone ».

sinik

Après 17 ans de carrière solo, le rappeur franco-algérien Sinik plusieurs fois disque d’or et de platine repousse une nouvelle fois sa sortie des projecteurs et sort son 7ème album. L’EP Digital « Drone » est finalement disponible depuis le 17 novembre 2017.

Sinik marchait jusqu’en 2000 en collectif, Il a ensuite commencé une carrière solo entachée à ses débuts par plusieurs séjours en prison. Son premier réel album « La main sur le cœur » sorti en 2005, il enchaine les disques d’or et les disques de platine, se fait un grand nom au Panthéon du Rap français.

Son dernier album « Immortel II » sorti en 2015 est disque d’or également, mais « à l’usure » dit-il à nos confrères de Rapunchline, il met en avant l’arrivée de nouveaux artistes tels que « Sexion d’assaut » avec des sonorités « un peu plus électro », il affirmait également ne pas avoir su se me remettre à la page, « évoluer avec la musique » amorçant alors la « fin d’un cycle ».

Il ouvre alors en février 2016 son premier salon de tatouage « Watch My Tattoo », sa deuxième passion.« J’avais aussi besoin et envie de repartir sur autre chose »déclarait-il début 2017 à LCI, en affirmant qu’il n’aimait pas rester dans sa zone de confort.

En manque d’écriture et de musique, Sinik a donc décidé de ne pas choisir entre ses deux passions puisque « Drone » n’est qu’un EP Digital. Il a heureusement décidé de continuer à faire du Sinik, un Rap de la vieille école qui ne succombe pas à la mode de l’Auto-Tune et de l’électro.

Dans ce nouvel EP, Thomas (le prénom de Sinik) fait le bilan de sa carrière, les problèmes et notamment la prison qui ontendurci, sa vie personnelle et familiale.

Il raconte également comment la rue l’a forgé, la douleur qu’il subit en silence et sa détermination à rester « De marbre » en tant que père de famille.

Alvin Varlet