Rosalie: « Dance to a Record », comme une ode à la danse

Rosalie débarque en ce printemps 2016 avec un tout premier single qui s’offre déjà un clip. Comme un avant goût prometteur de l’EP « Deep Love », attendu pour le 8 avril 2016.

Rosalie (c) Olivier Ramonteu

Rosalie (c) Olivier Ramonteu

Au commencement, Rosalie se passionne pour la danse. Elle trouve dans cette discipline un exutoire et découvre au fil des représentations que sa place est sur scène, cet endroit face au public où tout devient possible, où le partage des émotions prend tout son sens. Vient le temps de composer son propre groupe de reprises (SNATT) qui lui permettra d’arpenter quelques scènes parisiennes. Au fil des concerts, sa voix s’affirme et se teinte de nuances comme une invitation au voyage. Rosalie rejoint ainsi certaines grandes voix ; les Alison Goldfrapp, Bath Gibbons… Courant 2015, la jeune parisienne débute la production de son premier EP aux Studios de la Chine avec son double musical, Ben Paolettoni (guitares), leader du groupe Bye Bye Blondie. Elle s’entoure également de Florent Silve (Bénabar) à la basse et de Fabien Haimovici (Bénabar, IZIA, N’oubliez pas les paroles…) à la batterie.

Avec le premier single « Dance to a Record », Rosalie évoque avec nostalgie ses années de danse et le clip, avec pudeur, dévoile l’importance que cette discipline a eu pour elle. Rosalie nous promet avec le premier EP « Deep Love » une pop aérienne qui emprunte avec grâce le chemin de la folk.

 

Vincent Hamard