Marion Elgé : De la jeune pousse Drômoise aux racines enfouies.

Son premier EP « Je penche » sorti en 2014 lui a ouvert de nombreuses portes, cette auteur-compositeur-interprète de seulement 25 ans revient avec ce nouvel EP « Femme Amazone » comme un cri de guerrière contre le cancer.

Marion Elge

Marion prend désormais du galon, et c’est peut-être grâce à vous. Avec ce second EP financé par le crowdfunding (financement participatif) et en étroite collaboration avec David Granier, c’est désormais une femme tout en maturité qui s’exprime par le biais d’une musique pop. Après les premières parties de Vianney, Joyce Jonathan ou encore Marina Kaye, et avec le soutien important de la presse locale, l’artiste met sa notoriété au service de « Féminitude » une association qui accompagne les porteuses de cancers du diagnostic jusqu’à la fin des traitements voire plus.

Marion Elgé a commencé la musique à 11 ans avec des cours de piano, confie-t-elle à la presse locale. Elle a ensuite composé ses premières musiques à la guitare, sous la langue de Shakespeare puisque introvertie, puis Molière ensuite par la prise d’assurance et l’inspiration née des œuvres de Zazie ou Calogero. Son premier EP en 2014, elle est en 2015 la gagnante de « La Truffe », un concours de chanson francophone organisé par France Bleu à Périgueux chaque été. Depuis, elle parcourt de nombreuses scènes et a dévoilé lors de l’été 2017 son second EP « Femme Amazone » avec notamment le titre « La vie c’est quand » qui nous rappelle que la vie ne se déroule pas toujours comme on l’entend mais qu’elle mérite d’être vécue.

Cette jeune artiste sera en première partie d’Amir le 31 octobre 2017 au Palais des Congrés de Montélimar, au théâtre de l’Oustalou de Saint-Laurent-du-Pape le 10 novembre 2017 et au concert caritatif de « Féminitude » à Etoile-sur-Rhône le 5 mai 2018.

 

Soutenez « Féminitude » sur Kocoriko :

https://www.kocoriko.fr/projects/feminitude-et-marion-elge-s-associent

 

 

Alvin Varlet