Mani

Lire l'interview

« J’ai été vite séduit par l’idée de mettre nos titres en ligne et d’être produit par les internautes. »

Vous connaissez tous sa voix puisqu’il chantait le tube « Starlight » avec les Super- men Lovers. Aujourd’hui, Mani a formé son propre groupe dont le premier album « Heroes of today », porté par le single « Bang Bang » est déjà sur le chemin du succès. Mani est en passe de bien marquer l’année 2012… Rencontre.

Coulissesmédias : Tu t’es fait connaître en 2002 en chantant dans le groupe Supermen Lovers avec le titre « Star- light », peux-tu nous parler de cette expérience ?

Mani : J’ai rencontré Guillaume par le biais d’un ami commun qui s’appelle Jérôme. On nous a présentés car Guillaume était dans des groupes de funk quand il était plus jeune et moi aussi. J’ai d’abord collaboré avec lui et son groupe School avant qu’il ne crée les Supermen Lovers. J’étais en featu- ring sur le titre « Ain’t no love », cela nous a permis d’être signé pour la première fois et d’être remixé par Larry Heard le père de la house music. Quelques mois après, il me rappelle pour me proposer une chanson qui, pour lui, correspondait vraiment à ma voix. Nous avons travaillé sur le titre durant toute une nuit jusqu’au lendemain matin. Quelques mois plus tard, « Star- light » passait dans toutes les radios en France, en Angleterre et un peu partout. Par la suite, nous sommes partis en tournée à travers le monde, c’était un véritable succès !

Coulissesmédias : Pourquoi avoir arrêté ?

Mani : La maison de disques a voulu qu’on fasse le deuxième single ensemble vu l’énorme succès de « Star- light ». Le problème est qu’il était dans une démarche beaucoup plus underground/électro et il ne souhaitait pas s’attacher à un chanteur en particulier. Du coup, il a fait ce qu’il voulait de son côté, et moi du mien. Je me suis dirigé vers plusieurs styles différents pour mûrir et grandir artisti- quement.

Coulissesmédias : Aujourd’hui, tu es signé chez My Major Company, comment es-tu arrivé chez eux ?

Mani : Il y a trois ans, j’avais signé avec Toby Smith des Jamiroquai (clavier/producteur). Je l’ai connu lorsque j’écrivais des titres pour le Pop Idol anglais et nous sommes devenus potes. On faisait des séances d’écriture dans son château en Angleterre, c’est une immense star ! Il est cool et c’est vraiment un super mec ! Que se soit humainement ou artistiquement, il est génial, je crois que c’est le meilleur clavier avec qui j’ai travaillé dans ma vie. En parallèle, j’avais fondé le groupe « Mani » avec Tony Le Guern et on lui a fait écouter nos titres. Ça lui a beaucoup plu mais pour lui, il manquait quelque chose pour qu’il nous signe. On s’est remis au travail et on lui a apporté un nouveau titre. Là, il a adoré, il nous a dit de venir en Angleterre pour faire notre album et pour nous signer. Malheureusement, le résultat ne nous a pas plu alors, on a décidé de revenir en France.

Lire l'interview