Il avait étonné, que dis-je, subjugué le public à son arrivée sur le plateau de The Voice 2. Après avoir conquis le jury, Luc Arbogast échoue malheureusement lors d’un prime en direct.
Cela aurait pu être un candidat atypique comme on en voit souvent dans ce genre d’émissions, qui est là pour attiser la curiosité le temps d’un prime et qui disparaît.
Mais non, Mercury et Universal ont eu du flair en proposant au rochelais d’enregistrer un premier album « Odysseus » sorti le 5 août dernier, porté par le clip du single « Nausicaa (La Moldau) ».
En tête des charts dès sa sortie, l’album de Luc Arbogast s’impose dès la première semaine avec près de 22 000 ventes. La semaine suivante, il se maintient en vendant 18 000 galettes supplémentaires tout en conservant sa première place dans le top albums.
80 000 exemplaires plus tard, Luc Arbogast vient de recevoir un disque de platine pour 100 000 copies mises en rayon. Un véritable triomphe inattendu pour le chanteur de 37 ans qui avait déjà auto-produit plusieurs albums par le passé.
Son album est extraordinairement envoûtant ! Bravo !
certes une voix atypique, pour avoir suivi les primes de « the voice » il est ai vrai qu’il m’avait interpeller par son talent et son style bien rare dans ce genre d’émission. Bravo à lui pour ces bons moments d’évasion.