London Grammar : le trio anglais qui fascine

Les jeunes londoniens de London Grammar créent la sensation depuis le début de l’année. Et pour cause, leur premier EP dévoilé en février dernier est une vraie réussite. Leur premier album « If You Wait » est attendu dans les rayons lundi prochain.

London Grammar

London Grammar

Des titres envoûtants au son chaud de la voix d’Hannah Reid, c’est ce qu’on pouvait découvrir dans ce 1er EP, « Metal & Dust » où l’on retrouve notamment le fabuleux « Hey Now ».

A l’écoute des titres de la formation, on peut penser à Portishead ou même à la voix de Florence Welch du groupe Florence & the Machine. Pourtant, le trio anglais a su se créer un univers bien à lui. Une pop teintée de folk, d’influences RnB où la voix chaude et sensuelle d’Hannah est une réelle invitation au voyage.

Des titres essaiment au compte-goutte depuis l’annonce d’un premier album à paraître.

On a pu ainsi découvrir le très réussi « Strong » avant de savourer le 1er single officiel lançant définitivement l’album : « Wasting My Young Years »

Le compteur Youtube affiche déjà 1 million de vues pour ce 1er extrait. On ne se mouille pas trop en déduisant que le futur proche de London Grammar s’annonce donc sous les plus beaux auspices au moment où « If You Wait » est attendu dans les bacs le 9 septembre.

Vous aurez par ailleurs l’occasion de les applaudir près de chez vous puisque plusieurs dates sont annoncées chez nous au mois de novembre : Paris le 9, Nancy le 12, Lille le 13, Strasbourg le 16, Toulouse le 18 et Bordeaux le 20.

Ludovic LE STRAT