Ils sont quatre et forment le quatuor électrique leSpark. Des électrons libres qui ne cessent d’impressionner sur scène au point de convaincre une de nos plus grosses pointures rock en France : Louis Bertignac.
Formé en 2009 alors qu’ils étaient encore de jeunes lycéens parisiens, Thomas Baignères (Chant, guitare), Victor Le Dauphin (guitare, choeurs), Antoine Chêne (basse, choeurs) et la jolie Julia Jerosme (basse, choeurs) ont fait du chemin. De concerts en concerts, de villes en villes et de capitales en capitales, nos quatre français n’en finissent pas de séduire avec leur rock sensuel. Pete Doyerty, sous le charme, les a invités pour de nombreuses premières partie ainsi que Mick Taylor, célèbre guitariste des Stones. Il ya pire pour débuter, vous en conviendrez.
Louis Bertignac a très vite senti le charisme indéniable du groupe et produit désormais leSpark dont les influences vont du blues noir américain (Lee Hooker, Muddy Waters…) en passant par le psychédélisme des sixties (The Grateful Dead, Quicksilver Messenger Service) ou encore par des groupes actuels tels que Tame Impala ou les Black Keys.
Un nouvel EP 6 titres, produit par Bertignac est déjà annoncé pour la fin de l’année et fera suite au premier album éponyme du groupe, enregistré en anglais et publié il y a presque un an. De nouvelles compositions, en français cette fois, devraient aider à convaincre un plus large public. C’est le titre « Portland Town » qui a été choisi comme single pour défendre ce nouveau travail. Disponible sur les plateformes de téléchargement légales le 28 octobre 2013, la chanson est déjà défendue par un premier clip qui donne la couleur.
Ludovic Le Strat
Laisser un commentaire