Les coups de cœur de Robin Beau

Non, c’est promis,  je ne parlerai pas de la machine Daft Punk cette semaine car nous avons encore beaucoup entendu « Get Lucky » sur les ondes…

Laura Marling

Laura Marling

Je ne parlerai pas du temps comme trois quart de nos amis journalistes et promis, pas un mot non plus sur le mariage gay. C’est parti pour la chronique musique et mes découvertes de la semaine !

On commence avec le superbe album de Laura Marling. A suivre également : la compilation des plus belles voix soul de Detroit et quelques autres petits coups de cœur …

L’ALBUM DE LA SEMAINE

Laura Marling est une jeune adulte d’à peine 23 ans, voix d’une femme d’outre tombe, voix un peu rocailleuse et un album superbe. Déjà 3 albums au compteur pour cette anglaise ! Elle fait les premières parties du roi Neil Young. Son album « Once I Was an Eagle »  est une véritable bande son qui se suit, véritable film sur l’amour et sur un amour perdu ou cet échec     sentimental.

Cet album n’est plus une collaboration avec un groupe mais avec une guitare et sa voix et quelques autres musiciens. Peu d’instruments, une voix magnifique et des textes renversants.

Déjà lauréate du meilleur album en 2011 aux Brit Awards (Les Grammy’s anglais) , la petite surdouée de la folk anglaise est a découvrir en ce début d’été, si ce n’est déjà fait !

L’ARTISTE DE LA SEMAINE

Bertrant Belin, est un guitariste, auteur, compositeur français de 43 ans, déjà auteur de chansons pour Olivia Ruiz et de musique pour les courts métrages de Blandine Renoir. Déjà auteur de deux albums, il revient avec PARCS et il nous en met plein la vue avec un album sympathique rempli de poésie et surtout riche en jolies mélodies.

Un artiste qui n’est pas connu et que je vous recommande dès à présent. Un poète pour l’automne et pour ce printemps hivernal.

LES TITRES DE LA SEMAINE

C’EST QUOI de Vanessa Paradis, tiré du double album album LOVE SONGS : Sublime mélodie et texte de Mathieu Boogaerts. A écouter d’urgence !

HAY YEY du groupe Vampire Weekend. Les new-yorkais sont de retour pour le plaisir du monde entier avec ce titre électrique !

Robin Beau