Les coups de coeur de Robin

La fin de semaine sonne et dans 15 jours, je vous retrouverai depuis Londres. En attendant, c’est à Paris que cela se passe. Oui, parfois il se passe des choses à Paris… Non je n’ai pas regardé The Voice, et donc non je n’aime pas ce candidat « Olympe » dont tout le monde parle. Je n’ai jamais aimé les télé crochets, je trouve ce concept assez délicat dans le sens ou tout le monde pense avoir le talent.

Wild Belle

Wild Belle

La musique, comme le cinéma ou le monde artistique en général ne donne pas beaucoup de chances et privilégie le talent pur ou tout simplement le don de jouer, chanter, faire rire ou tout simplement danser. Car ce sont des heures de travail acharnées, des jours  où l’on se donne à fond et un esprit de compétition sans faille. On critique beaucoup l’éducation de nos amis américains ou anglais mais malgré le fait que l’éducation d’une mère française soit la meilleure (Oui je lis des études du Elle Magazine), regardons le truc en face :

Oui les acteurs américains jouent, dansent, chantent et surtout se battent. Non, ne cherchez pas, Jean Dujardin n’est pas un exemple français. Oui, le talent cela se travaille et s’obtient par une compétition de tous les instants. Oui, je suis ébloui par les petits rats de l’Opéra et non, je n’aime pas The Voice.

Pour donner l’accent de cette semaine, je vous fais découvrir 3 pépites du moment :

Parce que le passé revient toujours et nous donne toujours raison d’avoir pu avancer dans la bonne direction :

« Never Let me GO » de Nouvelle Vague :  j’ai découvert ce groupe après un été italien avec « UN week end à Rome » mais cette fois-ci ce petit bijou de bossa nova m’a accompagné toute la semaine dans le métro.

Pour mon second coup de coeur, nous partons aux Etats Unis avec le titre du groupe Wild Belle : C’est le duo branché de ce début d’année ! Un look d’enfer, un saxophone et une voix à la Amy WInehouse et ils explosent tout !  Et un clip rétro comme on aime :

A écouter d’urgence :

 

Pour terminer ce zoom sur l’actualité musicale, une petite folie cette semaine avec le top Japonais :

« ANIMAL GENERATIONS from EXILE TRIBE »

GENERATIONS from EXILE TRIBE / ANIMAL

GENERATIONS from EXILE TRIBE / ANIMAL

C’est LE groupe japonais qui cartonne en ce moment , 7 garçons dans le vent cartonne dans le pays du soleil levant et  son devenu en un temps record le nouveau boys band favori des minettes japonaises… Et pas que !

Je vous laisse apprécier…

Robin BEAU