Le duo Marylou In Time conte son histoire en sons et images.

Sans aucun instrument acoustique, le duo composé de Marylou Canouet et Florian Brunet raconte dans cet EP « Space Love Opera » sorti en avril 2017 la naissance d’une histoire amoureuse, ses forces et ses faiblesses par le biais d’un court métrage musical de quatre titres accompagnés de leur clip ainsi que deux interludes.

marylou

Né initialement en 2011, le projet Marylou In Time a débuté par la rencontre de Marylou Canouet et Guillaume Besseau. Les influences rock alternatif de Guillaume jumelées avec l’univers électro-pop de la jeune chanteuse autodidacte ont fait fleurir deux titres et une série de concerts. En 2015, Guillaume Besseau change de cap et Florian Brunet rentre dans l’aventure Marylou In Time avec une belle énergie électronique. Le projet a pu prendre forme grâce au financement collaboratif : preuve encore que cette forme de financement permet de faire émerger des artistes et des projets innovants.

Synthétiseurs analogiques, boites à rythme analogiques et contrôleurs numériques sont utilisés pour créer cette musique électro-pop spatiale à la fois moderne et intemporelle.

Dans cet album, chaque titre évoque une étape du couple. La rencontre étant un interlude musical (Sparks), on commence donc avec l’amour passionnel (Sparkle) et les difficultés de la vie de couple (Never Give It Up). Après un second interlude sur la quête d’une vie sereine (Space), c’est la volonté de ne former qu’un (Spaceship) et le combat contre le règne des doutes (Piece of Me) qui forment la fin de cet album story.

Déjà 3 sur 4 clips illustrent cette histoire, le dernier dévoilé étant Spaceship, le vaisseau semblant imperturbable.

 

L’album est disponible en vinyl et petite surprise : un DVD du court-métrage verra bientôt le jour. Marylou In Time sera en concert pour leur grande première le 11 décembre au Comedy Club de Paris.

Alvin Varlet